Abdulhak Sylvain (cbna)
-
Brugel Eric (conservatoire Botanique National Du Massif Central)
-
Castioni Michel (société Botanique De L'ardèche),mandin Jean-paul (société Botanique De France),bianchin Nicolas (conservatoire Botanique National Du Massif Central)
-
Favre Jean-paul (cpie Haute-auvergne)
-
Hallez Alexandre (cbna)
-
Kessler Francis (conservatoire Botanique National Du Massif Central)
-
Mandin Jean-paul (société Botanique De L'ardèche),castioni Michel (société Botanique De L'ardèche)
-
Mandin Jean-paul (société Botanique De L'ardèche),castioni Michel (société Botanique De L'ardèche),chaignon Yves (société Botanique De L'ardèche),barth Philippe (sans Organisme)
-
Merhan Baptiste (cbna)
-
Michoulier Mathieu (cbna)
-
Philippe Marc (universite Claude Bernard Lyon 1)
-
Seytre Laurent (conservatoire Botanique National Du Massif Central)
-
Talbot R. (société Botanique De L'ardèche),mandin Jean-paul (société Botanique De L'ardèche)
-
Tort Maryse (non Renseigné)
Petite plante haute de 5 à 30 cm. Les tiges sont dressées ou ascendantes. Les tiges florifères possèdent une partie ligneuse rampante atteignant ou dépassant un quart de la longueur de la tige. Les feuilles ne dépassent pas 2 cm de long. Le rameau stérile terminal porte généralement 1 à 2 paires de feuilles (parfois aucune, 3 ou 4). Les inflorescences sont différenciées et axillaires, en grappes courtes, la plus grande comportant entre 10 et 30 fleurs. Les corolles sont à dominante bleu clair (ou mauve clair). Les capsules sont dressées.
De l'étage planitiaire à l'étage subalpin (0-1700 m). Cette espèce est observée sur des substrats secs et chauds, dans les pelouses et les ourlets.
Veronica austriaca subsp. dubia (Chaix ex Lapeyr.) Kerguélen, 1993
|
Veronica austriaca var. dubia (Chaix ex Lapeyr.) O.Bolòs & Vigo, 1983
|
Veronica catalaunica Sennen & Pau ex Watzl., 1910 [nom. inval.]
|
Veronica chaixii Lapeyr., 1818
|
Veronica latifolia var. dubia Chaix ex Lapeyr., 1813
|
Veronica praetutiana Moretti, 1833
|
Veronica teucrium proles chaixii (Lapeyr.) Rouy, 1909
|
Veronica teucrium subsp. dubia (Chaix ex Lapeyr.) Nyman, 1881
|
Veronica teucrium subsp. orsiniana (Ten.) Watzl, 1910
|
Veronica teucrium var. catalaunica Sennen & Pau ex Watzl., 1910